Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience de la création d'entreprise en temps de crise
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'expérience de la création d'entreprise en temps de crise
17 décembre 2008

Ca y est, j'y suis...

montreContrat signé avec "ma banque", prêt signé en attente de virement, RIB tout neuf et nouveaux chiffres à mémoriser, me voilà enfin prêt pour déposer mes statuts aux impôts, publier mon annonce légale et enregistrer l'entreprise à la CCI... Un premier parcours de 4 mois de travail posé, acharné, stressant et parfois "laxatif" mais quel pied au final !

C'est un nouveau début, une nouvelle étape où je vois déjà se profiler de nouveaux obstacles, puisque comme tous ceux qui l'ont fait avant moi, ou en même temps, à peine terminée cette étape de création sur le papier, il faut rentrer dans le dur, le concret : La mise en route du projet. La liste des tâches est encore longue et c'est parfois surprenant de découvrir des opérations à mener que je n'avais pas forcement anticipé ! Un exemple ?... France telecom... pour mon entreprise, besoin d'un "petit" standard, rien de sorcier à priori : 3 lignes, 1 fax, un accès internet. Délai : 4 à 5 semaines !... ah... quand même !!

Le décalage concernant la perception du temps entre moi et mes prestataires (tous !) me semble énorme ! Il me reste 8 semaines si je veux respecter mon business plan et démarrer les ventes, inutile de vous dire que cette année je maudis les fêtes de fin d'année et ses jours fériés ! Au secours je deviens comme mes ex-patrons !!! la crise quoi !... Ceci étant dit, c'est tout de même une période euphorisante que je vous souhaite de vivre si comme moi, vous bâtissez un projet de création d'entreprise ! A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité