Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience de la création d'entreprise en temps de crise
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'expérience de la création d'entreprise en temps de crise
13 novembre 2008

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

drapeau_FranceMonsieur le Président,

Nous sommes aujourd'hui le 13 novembre, journée Mondiale de la Gentillesse. Aussi, ai-je l'audace de vous demander une faveur.

Comme nous tous, vous vivez la crise,

pas d'urticaire bien qu'elle nous démange tous un peu

pas de de la quarantaine car elle diviserait la France en 2

Pas d'adolescence pour la même raison que ci dessus mentionnée

Pas du logement, on en a déjà parlé et qu'est-ce qu'on y peut nous ?

Pas de "la crise" de Colline Serreau (vous aimez le cinéma ?)

Pas de la crise alimentaire, les ventres ronds s'en moquent bien

Pas de l' immobilier, les banques s'en chargent elles mêmes

Pas de 1929, c'est fini maintenant

Pas de la crise de foi, ni de foie d'ailleurs

Non, je voous parle, Monsieur le Président, de LA crise des banques, celle qu'on appelle en terme économique de crise "financière"...

Et bien je la vis en plein dedans les pieds joints attachés avec une chaîne au bout d'un boulet qu'on croirait rêver tellement il est rond et lourd comme une valise (qui serait ronde... pourquoi pas ?!) remplie de briques !... bref, restons sérieux puisque je vous parle Monsieur le Président... de mon avenir !

Donc, m'accorderiez vous cette faveur de m'accompagner aux rendez vous avec les banques qui ont accepté de me recevoir pour obtenir un prêt,  qui me permettra de créer mon entreprise ?

Oh, je sais, vous êtes très occupé en ce moment, mais peut-être cette expérience de terrain sera t-elle salvatrice pour la France ?... et si mon entreprise devenait rapidement un tel succès que vous seriez mon parrain, mon porte bonheur ??!!... et puis vous verriez in situ comment les banques jouent leur rôle en permettant aux audacieux de créer de l'emploi, des revenus pour l'état etc, etc... et je l'avoue bien timidement mais quand même, je le dis... ça pourrait peut être influencer la décision en ma faveur... surtout si vous veniez avec une ou deux caméras. J'ai essayé tout seul avec mon camescope mais ça n'a pas eu l'air de changer quoi que ce soit ...

J'attends très vite de vos nouvelles et vous remercie déjà pour l'attention que vous aurez prêté à ma requête.

Merci et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité