Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience de la création d'entreprise en temps de crise
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'expérience de la création d'entreprise en temps de crise
17 novembre 2008

La bataille reprend !

billets_banquePour reprendre ma tournée des banques et obtenir un prêt, j'ai retravaillé mon compte prévisionnel suite aux conseils avertis d'une personne bénévole d'un réseau qui soutien la création d'entreprise (entreprendre) et ceux d'un expert comptable !

Un truc tout simple, nottament pour amortir le choc des investissements : La 1ere année, on peut passer sur une clôture d'exercice plus "lointaine" que les traditionnels 12 mois... on peut clôturer jusqu'à 23 mois après le démarrage de l'activité... Bon, faut pas trop exagérer, le banquier n'est pas "neuneu"... mais on peut justifier selon l'activité, la saisonnalité des ventes ou les services proposés de clôturer à 16, 18 ou 20 mois, tout dépend du mois de votre démarrage !...

Rendez-vous au CIC + LCL + Caisse d'épargne + Banque populaire !, je prends ma valise, mon sourire commercial et ma motivation avec moi et je vous raconte comment ça s'est passé !

Vous avez des conseils, trucs, astuces pour obtenir un prêt en période de crise, vous en avez obtenu un il y a peu ?... allez-y, commentez Messieurs Dames !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité